W(e) Talk, l’événement qui célèbre l’action au féminin pluriel


Image


Dans nos sociétés multi-ethniques, les femmes sont souvent appelées à l’uniformité et à se contenter d’une image figée. De ce fait, très peu d’entre nous se reconnaissent dans les modèles féminins qui sont exposés en permanence dans les médias.

C’est de ce constat qu’est né l’initiative « We Talk » visant à pallier l’absence de pluralité dans les rôles modèles féminins en mettant à l’honneur des « réussites pluri-elles ».

En effet, il n’y a pas qu’une seule façon d’être femme! Et en occultant la pluralité de leurs identités avec toutes les spécificités qui en découlent (âge, milieu social, niveau d’études…), les femmes n’ont au final que peu voire pas de modèles féminins auxquels s’identifier.

Pourtant en regardant bien autour de nous, il y a des femmes au parcours exceptionnel qui sont d’authentiques sources d’inspiration. C’est donc ces femmes là qui seront à l’honneur lors de l’événement « We Talk ». Huit d’entre elles monteront sur scène pour raconter leurs parcours marqués par un même mot d’ordre, « Ne pas faire sienne les limitations des autres ».

Nathalie, Jehan, Alix et Esra, quatre professionnelles engagées, sont à l’origine de « We Talk ». Le 8 mars dernier, elles avaient lancé l’opération #MonModèleFéminin sur les réseaux sociaux afin d’inviter les internautes à participer à cette réflexion. Cette opération a été initiée par la diffusion d’un micro-trottoir où des passants ont répondu à la question « Et vous, quel est votre modèle féminin? ». Par la suite, les internautes ont été invités à faire leur autoportrait avec un écriteau indiquant le nom d’une femme qui les inspire.

Afin de financer l’événement « We Talk », les organisatrices ont fait appel au crowdfunding via la plateforme Ulule.

« Nous croyons en l’importance de la co-construction de l’événement. » expliquent-elles « Nous avons souhaité fédérer une communauté autour des valeurs et du message portés par W(e)Talk. Cet événement appartient à tous ceux qui s’y reconnaissent. Passer par une plateforme de crowdfunding facilite cet exercice de « faire ensemble ».

Véritable célébration de l’action au féminin pluriel, « We Talk » met en avant des femmes uniques dont le profil est certes inattendu mais dont le parcours peut inspirer des centaines d’autres femmes.

Billetterie: http://bit.ly/WeTalk-Billeterie
Plus d’infos: http://wetalk-event.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s